Cours

 

 

 

  • Chapitre 3 langages du web : réaliser un site internet


HTML5 : initiation au HTML  (Hypertext Markup Language)

CSS 5 :  initiation au CSS

L’essentiel du HTML5

L’essentiel du CSS3           –                 Le mémento du CSS3

 

JAVASCRIPT:  introduction au Javascript 

Les balises CANVAS:  l’essentiel

 

Partie 1 – Variables, structures de contrôle et tortue :  Cours + exercices

Partie 2 – Chaines de caractères – Code ASCII :  Cours + exercices

Partie 3 – Procédures et fonctions : Cours  + exercices

Partie 4 – Listes et Tableaux : Cours + exercices

Partie 5 – Les fenêtres graphiques : initiation le jeu du pong

                                                                                                     Approfondissement

Application: réaliser un programme Pong avec un déplacement aléatoire de la balle au départ, la possibilité d’accélérer ou de ralentir, un bouton « Quitter » pour sortir du programme…. et toute amélioration possible

                                      Les jeux de plateau : jeu de plateau

 

                  fichier.txt      brique.gif            echelle.gif       acier.gif  pancake.gif   herodroite.gif  herogauche.gif

Initiation – Quelques montages

 

  • Chapitre 7  Images matricielles et vectorielles  :

images vectorielles et matricielles

Images-Exemple-cours avec image